Qui nous sommes?

Nous sommes une famille de vignerons installée à Dému dans le Gers. L’arrivée de la nouvelle génération sur la ferme amène son lot de changements. Tout d’abord un micro chai voit le jour et maintenant une brasserie ! Nous appliquons à la bière la même philosophie que pour le vin : respect du terroir, artisanat et plaisir, bien entendu !

Le contexte 

Nous avons bâtis ces deux projets au sein de l'exploitation agricole familiale, où l'on cultive essentiellement de la vigne et des céréales. Nous avons choisi de réhabiliter l'ancien chai de la ferme pour développer ces nouvelles activités.

APROPOSDE
NOUS

Le Projet "La Cadette de Burosse"

Bière bio paysanne du Gers

L'orge

Les parcelles sur lesquelles nous cultivons l’orge pour la bière sont d’anciennes prairies. Ainsi, pour préserver la richesse de ces terres nous avons décidé de les cultiver en agriculture biologique. Nous utilisons des variétés d’orge d’hiver adaptées à notre terroir.

Le Houblon

Pour aller au bout du projet de bière paysanne, il fallait à l’évidence se lancer dans la culture du houblon. C’est chose faite avec la plantation de 10 ares, au printemps 2017, afin de tester 5 variétés différentes. Nous prévoyons d’en planter à nouveau en 2018...

La Brasserie

Nous avons transformé le vieux chai de la ferme en brasserie et ainsi préservé un patrimoine qui nous tient à cœur. Ce lieu authentique et chaleureux est idéal pour accueillir les visiteurs.

Logo "La Cadette de Burosse"

Une Bière Paysanne

A Burosse nous produisons une bière issue de nos cultures d’orge et de houblon. Nous espérons être autosuffisants, notamment pour le houblon, d’ici 2 ou 3 ans. Nos matières premières expriment donc toute la puissance et la complexité de notre terroir gersois !

Logo " Cadets de Burosse"

Le Projet "Cadets de Burosse"

Vin d'artisan

Voici un millésime dont on se souviendra! Après une année très pluvieuse et malgrès toute l'attention portée aux raisins, cette cuvée fut caractérisée par une acidité prononcée dû au manque de soleil. Aussi, c'est cette année que nous avons sorti notre premier vin blanc moelleux à base de Gros Manseng :

2012

Tout a commencé dans le garage. Nous avons récupéré une barrique d'occasion et nous voilà partis pour élaborer notre 1er millésime 100% Tannat. Cette première expérience fut une réussite, nous avions là un vin puissant, tannique mais avec une belle rondeur en bouche et des arômes de fruits rouge presque confits. Comme nous n'avions pas encore d'étiquette, nous avions choisi de marquer nos bouteilles à la cire. Voilà à quoi ressemble notre première cuvée de garage :

2013

2014

Relooking complet avec capsule et étiquette. Après plusieurs semaines de réflexion, notre cousin, Arthur, dessina notre mouton mousquetaire. Magnifique!

millésime 2012 "Cadets de Burosse" rouge
Millésime 2013 blanc moelleux "Cadets de Burosse"

T. 123-456-7890

  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon
  • White Twitter Icon
RENEE MOUTON

T. 123-456-7890

  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon
  • White Twitter Icon
FLORENCE JARD

T. 123-456-7890

  • White LinkedIn Icon
  • White Google+ Icon
  • White Twitter Icon
PAULINE LUPINE

L'Equipe

Rémi MOUTON

Rémi MOUTON

  • Facebook Social Icône

Fondateur brasserie "La Cadette de Burosse"

Brice MOUTON

Brice Mouton

  • Facebook Social Icône

Fondateur cave "Cadets de Burosse"

Renée MOUTON

  • Facebook Social Icône

Fondatrice chambres d'hôtes "Le Manoir de Burosse"

Joël MOUTON

    Fondateur de l'exploitation agricole "Domaine de Burosse"

    Pauline LUPINE

      Collaboratrice

      Un grand merci à toute l'équipe pour leur précieuse aide!

      CONTACTez

      nous

      Tel. 06.77.85.27.95 (Brice)

      06.83.46.26.61 (Rémi)

      "Burosse", 
      32190, DEMU,  FRANCE

      rendez-nous

      visite

      Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

       

      Félicitations! Message envoyé.

      dites-

      nous